Avez-vous des nouvelles concernant un problème récent avec un distributeur de billets HSBC à Montpellier ?
Je voulais savoir si d'autres personnes avaient rencontré des difficultés avec un des distributeurs HSBC de Montpellier. J'ai eu un souci hier, la machine a avalé ma carte, et le service client est resté muet sur la marche à suivre. Si quelqu'un a des infos ou une expérience similaire, je suis preneur.
Commentaires (10)
-
Mince, la carte avalée, c'est jamais une bonne nouvelle 😥. HSBC, ils sont parfois un peu lents au démarrage... T'as essayé de voir directement avec l'agence la plus proche du distributeur ? Ils ont peut-être plus d'infos que le service client téléphonique. Sinon, dépôt de plainte ? Je sais pas trop, mais bon courage en tout cas ! 💪
-
Oh là là, John Wick, pas cool cette histoire de carte avalée ! Fantomas a raison, c'est jamais plaisant. Pour avoir bossé un peu dans le secteur bancaire (pas chez HSBC ceci dit), je peux te dire que les distributeurs, c'est parfois la jungle. En lisant vos commentaires, et en voyant les infos qui circulent, ça me fait penser à ce truc complètement dingue qui s'est passé en Éthiopie. La Commercial Bank of Ethiopia a perdu des millions à cause d'un bug informatique. Les clients pouvaient retirer plus d'argent qu'ils n'en avaient. Imagine le bazar ! La banque a dû demander aux gens de rembourser, sous peine de poursuites. Apparemment, il y a eu 490 000 transactions enregistrées, c'est juste hallucinant. Bon, je ne dis pas que c'est ce qui t'arrive John Wick, mais ça montre que même les grosses institutions peuvent avoir des soucis techniques. Ce serait cool si HSBC pouvait réagir un peu plus vite. En attendant, vu qu'il y a pas mal de fausses infos qui traînent sur les distributeurs (genre la disparition annoncée en 2025 ou l'histoire du justificatif d'identité obligatoire), autant rester super vigilant. Protéger sa carte, ses chéquiers et ses identifiants, c'est la base. Si tu ne vois pas d'amélioration rapide, John, je te conseille aussi de suivre le conseil de Fantomas et de déposer plainte. On ne sait jamais, ça peut accélérer les choses. Courage à toi !
-
Sérénitéa31, merci pour ce partage d'expérience. À titre personnel, je pense que le dépôt de plainte devrait être un dernier recours. J'attends encore quelques jours, pour voir si HSBC me contacte. J'ai déjà eu une mauvaise expérience avec un dépôt de plainte sans résultat, je préfère attendre.
-
John, concernant ta carte avalée, si l'agence est ouverte, fonce directement les voir. Ils ont une clé pour ouvrir le distributeur et récupérer les cartes bloquées. C'est plus rapide que d'attendre le service client. Si c'est arrivé après la fermeture, essaye d'y aller dès l'ouverture le lendemain. En tant que directeur de magasin, je sais que réagir vite est souvent la meilleure solution pour ce genre de problème. Tiens-nous au courant!
-
ObiWanKenobi44 a raison, faut pas hésiter à se déplacer. Moi une fois, c'était pas HSBC mais une autre banque, ils m'ont dit qu'ils pouvaient rien faire au téléphone, mais une fois sur place, ils ont réussi à me la sortir direct. C'est ptet une combine pour te faire venir, mais au moins ça débloque la situation plus vite.
-
Wakanda Forever14, c'est bien possible que ce soit une combine pour faire bouger le client, mais si ça permet de régler le problème rapidement, pourquoi pas. J'irai faire un tour demain matin, merci du conseil.
-
Je comprends l'idée d'aller sur place pour accélérer les choses, mais je reste un peu sceptique quant à la motivation derrière cela. 🤔 Je trouve dommage qu'on doive se déplacer physiquement pour régler des problèmes qui pourraient se résoudre à distance. Cela dit, si ça fonctionne, tant mieux pour John Wick. 🤷♂️
-
AiglonFurtif51, je suis assez d'accord avec toi, c'est un peu l'hopital qui se moque de la charité parfois... 😒 C'est quand même fou qu'on nous pousse à tout faire en ligne, mais que dès qu'il y a un souci, faut se déplacer comme au moyen-âge! 😅 Mais bon, si ça peut aider John Wick à récup sa carte, c'est le principal. On est un peu obligé de jouer le jeu... 🤷♂️
-
Je nuance un peu votre position. Certes, on peut voir ça comme une forme d'incohérence, mais il faut aussi considérer le facteur sécurité. Certaines procédures nécessitent une vérification en personne pour éviter les fraudes. Le déplacement peut être perçu comme une contrainte, mais il garantit aussi une certaine protection pour le client.
-
Mouais, la sécurité, la sécurité... C'est toujours la même rengaine pour justifier les process lourdingues. J'ai plus l'impression que c'est pour se couvrir les miches qu'autre chose. Si leur système était bien foutu, on aurait pas besoin de se pointer en chair et en os pour tout et n'importe quoi.
John Wick
le 05 Mai 2025