Profil de Sanji75
Nom d'utilisateur : Sanji75
Nom : Liem
Prénom : Bao

Date d'inscription : le 13 Novembre 2024
Activité récente
- Derniers commentaires :
Quelles sont les étapes à suivre après avoir subi une électrisation ?
le 11 Juin 2025C'est vrai que les urgences c'est la base, mais parfois on se sent bien sur le coup et on se dit que c'est bon... Enfin, moi, si c'etait qu'une petite decharge et que j'ai rien de special, je pense que j'attendrais de voir si ca va pas mieux avant d'aller embeter les urgences... Après, chacun son truc, hein !Quelles sont les étapes à suivre après avoir subi une électrisation ?
le 15 Juin 2025C'est clair que le "dormir sur ses deux oreilles" a pas de prix ! Mais au-delà du coût, je pense que beaucoup hésitent à faire venir un électricien parce qu'ils ont peur de passer pour des alarmistes... Faut vraiment déconstruire ça ! La sécurité, c'est pas de la paranoia.Comment créer une maquette musicale : vos conseils et expériences ?
le 07 Septembre 2025Bien d'accord Girard, les stats sont parlantes ! 30% du temps à la recherche du son parfait... C'est sûrement une moyenne basse, moi j'ai l'impression d'y passer ma vie parfois. Trouver LE son qui va donner l'émotion juste, c'est un boulot de dingue. Mais c'est tellement satisfaisant quand on le trouve ! Et les 60% qui utilisent des banques de sons gratuites au départ, ça me rassure, je me sens moins seul ! Y'a tellement de ressources gratuites de qualité maintenant, c'est top pour débuter sans se ruiner. Après, c'est sûr qu'investir dans des banques de sons payantes peut apporter un plus, mais c'est pas indispensable au début. Moi je pense que ce qui compte le plus, c'est d'apprendre à bien utiliser ce qu'on a sous la main, et à créer ses propres sons. En tant qu'assistant social, j'ai pas mal de collègues qui se sont mis à la musique pendant le confinement, et beaucoup ont commencé avec des logiciels gratuits et des banques de sons libres de droits. Et franchement, certains font des trucs vraiment chouettes ! Ca prouve que le talent, c'est pas une question de matériel. Bon, après, ils ne sont pas ingénieur informaticien comme toi. Mais de la créativité, il y en a ! Et pour l'aspect carte de visite de la maquette, c'est vrai que ça peut aider à se faire connaître, mais faut pas oublier que le plus important, c'est le plaisir de créer. Si on se met la pression pour faire un truc parfait, on risque de se décourager. Faut accepter de faire des trucs moches, comme tu dis, et apprendre de ses erreurs. En tout cas, merci pour ces infos et pour ton point de vue. Ca me motive à continuer à explorer le monde de la musique. Faut que j'y retourne, j'ai des dossiers à boucler, la vie trépidante d'un assistant social... mais ce soir, promis, je me fais une session maquette !Comment créer une maquette musicale : vos conseils et expériences ?
le 08 Septembre 2025Si on reprend les points qui ont été soulevés, il y a l'importance de choisir le bon logiciel (Ableton, FL Studio), de ne pas hésiter à itérer, de bien choisir ses sons dès le départ, et d'intégrer des samples d'ambiance (urbaines ou naturelles). Sans oublier que le plaisir doit rester la motivation principale, et qu'il ne faut pas avoir peur de se planter. On a aussi parlé de l'aspect carte de visite de la maquette, et de l'importance de ne pas se prendre trop au sérieux. Voilà un peu le résumé de nos échanges.Quel impact les réseaux sociaux ont-ils sur l'image des forces de l'ordre ?
le 19 Septembre 2025C'est clair que c'est jamais perdu comme cause. Y'a toujours moyen d'apprendre et de s'améliorer ! 💪🏼 - Derniers posts :