Profil de TrainVoyageur3
Nom d'utilisateur : TrainVoyageur3
Nom : Bernard
Prénom : Lucas

Date d'inscription : le 21 Septembre 2024
Activité récente
- Derniers commentaires :
Pouvez-vous expliquer ce que signifient les termes 'Allah y rahmou' et 'Allah Yarhamha', ainsi que les occasions appropriées pour les utiliser ?
le 09 Juin 2025Complètement d'accord, Fantomas. Le naturel, c'est la clé. Si on commence à réciter des formules sans comprendre ou ressentir ce qu'on dit, ça sonne faux et ça peut même être mal interprété. Mieux vaut un silence respectueux qu'une phrase apprise par cœur et balancée sans conviction.Pourquoi certains chats semblent-ils avoir l'habitude de ré-ingérer leur vomi ?
le 11 Juin 2025Bon, si je résume, on a plusieurs pistes : instinct de survie (masquer les odeurs), souci de santé (digestion, allergies...), et peut-être une question de goût (le "roquefort" du chat, quoi). Si ça arrive souvent, direction le véto. Et en attendant, fractionner les repas ou gamelle anti-glouton, ça peut aider.Pourquoi compare-t-on souvent les bébés à des pommes de terre durant leur enfance ?
le 16 Juin 2025Pas bête, l'aspect nourricier... Et puis, on les enterre pas profond, les patates, faut qu'elles voient un peu le soleil pour bien pousser. Faut sans doute voir un truc comme ça avec les bébés, un juste milieu entre protection et découverte du monde.Pourquoi compare-t-on souvent les bébés à des pommes de terre durant leur enfance ?
le 18 Juin 2025Quand tu dis que "ça ne fait pas grand-chose au début, ça 'pousse' tranquillement...", c'est pas faux. Mais moi, je trouve ça plutôt poétique, cette idée de "pousser" tranquillement. Y'a une forme de sagesse dans cette passivité apparente, non ?Pourquoi compare-t-on souvent les bébés à des pommes de terre durant leur enfance ?
le 19 Juin 2025Bon, si je récapitule, on est partis de la forme et de la dépendance du bébé (comme la patate qui a besoin de terre), on a parlé de l'aspect nourricier, du besoin d'un juste milieu entre protection et exposition au monde, et on a même bifurqué sur le côté "pousse tranquillement" et la sagesse de cette passivité... avec un rappel à l'ordre pour pas trop planer non plus, hein. 😉 - Derniers posts :